Solution : Transport

Nos secteurs d'activité

solution transport

Mecalectro, un des leaders européens dans les solutions électromagnétiques, commercialise des actionneurs utilisés dans de nombreuses applications du secteur du transport.

Nos produits, destinés à être soumis aux contraintes agressives répondent parfaitement aux exigences de ce domaine d’application. Les actionneurs électromagnétiques entrent dans la commande de disjoncteurs, de moteurs diesel et de verrouillages de portes automatiques de matériels roulants.

La maîtrise de l’ensemble de ses processus positionne Mecalectro comme le partenaire idéal pour le développement des solutions build-to-spec.

Un accompagnement personnalisé suivant les référentiels EN 9100 et ISO 9001 inclut le conseil, l’étude des spécifications de systèmes complexes et la modélisation pour les besoins les plus exigeants.

Actionneurs pour commande de disjoncteurs sur train

Développés spécialement sur mesure pour notre client, nos actionneurs assurent les commandes d’une large gamme de disjoncteurs embarqués.

Ils permettent des pouvoirs de coupure de plusieurs milliers d’ampères en quelques millisecondes.

Parfaitement adaptés aux contraintes de cette application, nos actionneurs électromagnétiques font partie intégrante du bon fonctionnement du système client :

Définissons vos besoins ensemble

Autres exemples d’applications dans le domaine du transport

Le projet de Mecalectro a été d’optimiser les caractéristiques d’encombrement et de temps de déclenchement d’un actionneur de commande du contacteur électrique embarqué soumis aux chocs et vibrations.
Cette étude à consisté au développement d’une électronique de puissance prédictive (qualifiée ferroviaire) permettant d’anticiper les possibles défaillances de l’ensemble, tout en donnant un état exhaustif des composants constitutifs de l’actionneur.

L’accès aux portes arrière du camion est verrouillé par un actionneur électromagnétique. Sa faible consommation et sa forte tenue en cisaillement ont été adaptées aux contraintes de sécurité du transport routier.
Dans cette application, l’actionneur assure le maintien d’arrêt d’urgence en position des rames du train. Une traction sur le levier permet l’arrêt de la rame en toute sécurité.