Solution :
Sécurité Bâtiments

Nos secteurs d'activité

Mecalectro - Sécurité bâtiments
Les actionneurs électromagnétiques Mecalectro sont présents à travers de nombreuses applications liées à la sécurité des bâtiments, notamment :

Les ventouses électromagnétiques conçues et fabriquées par Mecalectro sont conformes aux normes françaises NF S 61937 et aux normes européennes EN 1155 en vigueur.

Nos certifications ISO 9001 et ISO 14001 témoignent de la priorité accordée à la qualité de nos produits et au respect de l’environnement.

Quels sont vos besoins en actionneurs électromagnétiques dans le domaine de la sécurité des bâtiments ?

Écoute, flexibilité et efficacité : nos solutions électromagnétiques en sécurité bâtiments

Mecalectro se présente comme le partenaire de référence pour vos besoins en actionneurs électromagnétiques dans le domaine de la sécurité des bâtiments.

Notre équipe de professionnels est à votre écoute et répond à vos besoins en vous proposant les solutions les plus adaptées.

Ils nous accordent leur confiance :
Blocfer, DEF, Jeldwen, JH Industrie, Honeywell, Keyor, Malerba, Siemens, Madicob…

Quelques exemples d'applications des actionneurs Mecalectro dans la sécurité bâtiments :

Maintien de portes coupe-feu dans les établissements recevant du public (hôpitaux, hôtels, maisons de retraite, établissements scolaires…). Montées sur une partie fixe, ces ventouses assurent le maintien magnétique des portes coupe-feu par l’intermédiaire d’une contre plaque. La libération ou le réarmement du DAS (Dispositif Actionné de Sécurité) est obtenu par la coupure ou la mise sous tension de l’ensemble.
Verrouillage du pilotage d’arrivée d’air frais et vicié des trappes ou de volets de désenfumage (toits, fenêtres, colonnes d’immeubles). L’évacuation de l’air vicié et l’arrivée au travers des trappes et des volets de désenfumage sont assurées par ces actionneurs. Il facilite l’évacuation du public en lui permettant de mieux voir son chemin et limite les effets toxiques des fumées. Le désenfumage est un élément important à prendre en compte lors de la construction ou la rénovation d’un bâtiment.

Verrouillage des portes d’entrée d’immeubles dans le secteur tertiaire ou industriel.

Ces ventouses électromagnétiques sont destinées au verrouillage des portes de contrôle de locaux ou de bâtiments. Grâce à leurs efforts de maintien importants (300daN à 500daN), elles peuvent être utilisées pour le verrouillage des portes d’entrées d’immeubles. Elles intègrent une adaptation automatique de la tension de l’alimentation ainsi qu’une détection de position de la porte.

Verrouillage d’issues de secours : la solution sur-mesure Mecalectro

Sur la base d’un cahier des charges spécifique et associé à l’UGIS, l’actionneur électromagnétique Mecalectro assure le verrouillage des portes d’issues de secours.

À réception de l’autorisation de l’UGIS, le déverrouillage est établi, permettant ainsi l’ouverture des portes.

Parfaitement adapté aux normes en vigueur, notre verrou électromagnétique se présente comme une composante essentielle dans le fonctionnement du système, assurant un verrouillage optimal de l’issue de secours.

Projet sur mesure ou produits sur catalogue : parlons de vos besoins