Solution : Énergie

Nos solutions - Mecalectro - Secteur énergie

Les solutions d’électro-aimants proposées par Mecalectro dans le domaine de l’énergie sont nombreuses.

De la commande de pilotage des vannes de soupape du circuit primaire de refroidissement des réacteurs du parc nucléaire français à celle de la commande de systèmes de préhension en milieu confiné, nos actionneurs électromagnétiques répondent précisément à vos besoins.

La maîtrise de l’ensemble de ses processus positionne Mecalectro comme le partenaire idéal pour le développement des solutions build-to-spec.

Un accompagnement personnalisé suivant les référentiels EN 9100 et ISO 9001 inclut le conseil, l’étude des spécifications de systèmes complexes et la modélisation pour les besoins les plus exigeants.

Exemples d’applications des actionneurs Mecalectro dans le domaine de l'énergie

L’actionneur électromagnétique conçu et fabriqué par Mecalectro pour son client assure la commande des soupapes de sûreté sur le pressuriseur du circuit primaire de refroidissement du réacteur des centrales nucléaires.

Son pilotage électronique est réalisé par un capteur fluxgate dont la précision permet de limiter le volume d’eau rejeté et donc d’amoindrir les effets de pollution.

Spécialement conçu et fabriqué par Mecalectro pour les chaufferies des sous-marins à propulsions nucléaires, cet actionneur électromagnétique assure la réfrigération rapide de secours de la chaudière en conditions accidentelles dans l’enceinte de confinement.

La pression des pouvoirs publics sur la transition écologique pour la réduction des émissions carbone ainsi que les dispositions européennes contraignent, entre autres, les constructeurs automobiles à arrêter au plus vite la production des véhicules thermiques au profit des véhicules électriques.

Dans ce cadre, il faut donc permettre à ce nouveau parc la possibilité de disposer le plus rapidement possible d’un nombre de bornes de recharge électrique dédiées.

Pour permettre ce rechargement et pour des raisons de sécurité, il convient en effet d’interdire le retrait de la prise électrique de sa borne de recharge sans que le protocole du constructeur vous y autorise.
Mecalectro fait partie des acteurs européens proposant des solutions industrielles innovantes dans le verrouillage électromagnétique de par son expérience acquise et reconnue au fil des années.

Un besoin dans le domaine de l'énergie ?

Candidature envoyée

Nous vous remercions pour votre candidature. Nous l’étudions dès aujourd’hui et revenons vers vous dans les plus brefs délais.

À très bientôt !