Solution : Défense

Nos secteurs d'activité

Nos solutions - Mecalectro - Secteur défense
Du surverrouillage électrique de missile Rafale à la commande des trappes d’accès de tir, les actionneurs électromagnétiques Mecalectro sont largement utilisés dans le domaine de la défense. La maîtrise de l’ensemble de ses processus positionne Mecalectro comme le partenaire idéal pour le développement des solutions build-to-spec. Un accompagnement personnalisé suivant les référentiels EN 9100 et ISO 9001 inclut le conseil, l’étude des spécifications de systèmes complexes et la modélisation pour les besoins les plus exigeants.
Mecalectro propose des solutions adaptées correspondant à l’ensemble de vos attentes, de la conception d’un produit spécifique jusqu’à sa réalisation et sa qualification.

Un besoin particulier ?

Exemples d’applications d’actionneurs électromagnétiques dans le domaine militaire

Les poutres d’emport du Rafale sont équipées d’actionneurs qui permettent le déverrouillage et le surverrouillage de la sécurité électrique du tir du missile.
Les points forts de cet actionneur :

- Un rapport poids/puissance
- Une consommation réduite
- Équipement paré contre les chocs et les vibrations
- Une fiabilité absolue

Cet actionneur assure le verrouillage de la porte d’alimentation en munitions de l’arme CTC (Cased Telescoped Canon).

Les trappes de silos des missiles montés sur bâtiments militaires sont équipées de systèmes de verrouillage de sécurité assurés par nos actionneurs électromagnétiques.

Contactez Mecalectro, partenaire des industriels du secteur de la défense