Solutions :
Aéronautique

Nos secteurs d'activité

Nos solutions - Mecalectro - Secteur aéronautique

Dans le domaine de l’aéronautique civile, militaire et spatial, les actionneurs Mecalectro sont notamment utilisés pour des fonctions de sécurité comme les verrouillages des portes d’accès des postes de pilotage, des sièges de cabine de la gamme Airbus et des commandes de disjoncteurs embarqués.

La maîtrise de l’ensemble de ses processus positionne Mecalectro comme le partenaire idéal pour le développement des solutions build-to-spec.

Un accompagnement personnalisé suivant les référentiels EN 9100 et ISO 9001 inclut le conseil, l’étude des spécifications de systèmes complexes et la modélisation pour les besoins les plus exigeants.

Solutions électromagnétiques innovantes pour l’aéronautique civile, militaire et spatial

L’expérience et le savoir-faire de Mecalectro lui permettent de fournir les plus grands noms du secteur de l’aéronautique civile, militaire et spatial dont Airbus, Ariane Space, Boeing, Dassault Aviation, Rafaut, Ratier, Safran, Thalès, Zodiac.

Une équipe de professionnels à votre écoute

Écoute, flexibilité, efficacité :

Nos équipes en Recherche et Développement sont à l’écoute de vos besoins et élaborent avec vous des solutions innovantes et efficientes pour vos applications.

Nous vous accompagnons dans toutes les phases de votre projet : conception, prototypes, présérie et série.

Une garantie d’excellence

Du pilotage automatique des volets à la commande de freinage de l’Airbus A380, nos actionneurs électromagnétiques pour l’aéronautique assurent des fonctions essentielles pour lesquelles la fiabilité et la sécurité sont des priorités importantes. Nos produits sont développés sur mesure, assurant ainsi une parfaite adéquation avec les besoins exprimés dans le cahier des charges client.

Quels sont vos besoins en électro-aimants ?

Quelques exemples d’applications des produits Mecalectro dans le domaine aéronautique

Mecalectro est à l’origine d’un actionneur spécialement conçu pour verrouiller le dossier des passagers lors de phases de décollage et d’atterrissage des cabines business de certains avions de la gamme Airbus.

L’actionneur Mecalectro permet la commande à distance des disjoncteurs RCCB (Residual Current Circuit Breaker) unipolaires de certains avions de la gamme Airbus.

Mecalectro est à l’origine d’un actionneur spécialement conçu pour verrouiller le dossier des sièges passagers des cabines business d’Airbus lors de phases de décollage et d’atterrissage.

Un besoin dans le domaine de l’aéronautique ?