logo de Mecalectro
Panier

Mecalectro signe son retour au salon Global Industrie 2022

Mecalectro - Salon Global industrie 2022 - Entrée

Du 17 au 20 mai 2022, le salon Global Industrie s’est invité à Paris Nord Villepinte, pour une quatrième édition qui marque le retour de l’industrie après la crise du Covid. À cette occasion, l’équipe de Mecalectro a accueilli ses clients et visiteurs pour leur présenter les dernières innovations en matière de systèmes électromagnétiques.

Quelques mots sur le salon Global Industrie 2022

Parmi les premiers salons mondiaux consacrés entièrement à l’industrie, le salon Global Industrie est résolument orienté vers l’industrie du futur et l’international. Ces deux axes ont d’ailleurs largement contribué au succès de l’exposition au cours des trois dernières éditions à Paris et à Lyon.

Global Industrie 2022 présente une particularité qui en fait un événement unique en France. En effet, le salon couvre l’ensemble de l’industrie, c’est-à-dire :

  • L’ensemble des acteurs industriels, qu’il s’agisse de startup, de grands groupes, de centres de recherche ou encore d’incubateurs.
  • L’intégralité de la chaîne de valeur, de la R&D aux services et la formation, en passant par la production et la maintenance
  • Tous les secteurs, comme le transport, l’énergie, la mécanique, la chimie…

Le salon Global Industrie est le lieu de rencontre de tous les acteurs de l’industrie. C’est l’occasion de trouver de nouveaux partenaires, de repérer des produits, de découvrir un savoir-faire et peut-être également, de trouver la solution idéale qui convient à un projet. Global Industrie 2022 réunit les acteurs de l’industrie venus de 85 pays différents. Le salon est placé sous le Haut Patronage de Monsieur Emmanuel Macron, Président de la République.

Ses missions sont clairement affichées :

  • Accompagner les femmes et les hommes vers de nouvelles compétences et de nouveaux métiers ;
  • Valoriser l’image de l’industrie en France ;
  • Soutenir la communauté industrielle ;
  • Rayonner sur l’ensemble de l’Europe.

Mission réussie pour Mecalectro au salon Global Industrie 2022

Sur son stand, Mecalectro a rencontré les porteurs de projets et clients venus retrouver l’équipe pour discuter et découvrir nos dernières innovations :

  • Le disjoncteur pour Alstom accompagné de sa carte électronique embarquée. Cette carte permet un gain de coût de maintenance, car elle permet d’évaluer le nombre de manœuvres et ainsi de calculer la durée de vie du disjoncteur.
  • La rame de 36 électro-aimants. Cette innovation, à destination des machines CMS, permet une rapidité et une précision exigée pour la pose de composants miniatures (nanoparticules) sur des cartes électroniques.
  • Les ventouses ATEX en 650 et 250 kg pour le verrouillage des têtes de puits de pétrole offshore.

En 75 ans d’existence, Mecalectro s’est forgé une renommée et un savoir-faire dans l’industrie. S’adaptant aux développements et aux avancées dans le domaine industriel au fur et à mesure des années, Mecalectro s’est hissé au premier rang des fabricants français et un des leaders européens de systèmes électromagnétiques (ventouses, électro-aimants, verrous électromagnétiques, actionneurs électrodynamiques).

Le Salon Global Industrie 2022 a été, pour Mecalectro comme pour bon nombre d’exposants et visiteurs, une réussite et une opportunité de rencontres de qualité. Ce salon marque l’un des temps forts de la vie de l’entreprise et l’équipe de Mecalectro se réjouit de voir naître de nouvelles relations et de générer de l’enthousiasme auprès de ses clients.

Partager l’article :

Une précision ? Une question ?

Candidature envoyée

Nous vous remercions pour votre candidature. Nous l’étudions dès aujourd’hui et revenons vers vous dans les plus brefs délais.

À très bientôt !