INNOTRANS 2022 : Le retour sur les rails

INNOTRANS, le plus grand salon mondial dédié au domaine du transport ferroviaire, a fait son grand retour du 20 au 24 septembre dernier au Parc des Expositions de Berlin.

Se déroulant initialement tous les deux ans, l’édition 2020 fut reportée suite à la pandémie du Covid-19. Le salon revient donc après une absence de 4 ans.

2 834 exposants et plus 150 000 visiteurs internationaux se sont rendus sur les 200 000 mètres carrés de surface d’exposition, dont 3 000 mètres de voies ferrées en plein air conçues spécialement pour accueillir les 140 nouveaux véhicules venus du monde entier.

 

 

Mecalectro : première participation

INNOTRANS a été pour Mecalectro l’opportunité de présenter ses nouvelles solutions pour les applications ferroviaires. Pour exemple l’électro-aimant à carte électronique, développé pour Alstom, afin de commander des disjoncteurs à haute tension.

 

Avec l’ouverture de son nouveau bureau à SARREBRUCK, en Allemagne, Mecalectro souhaite y développer son marché ferroviaire. Depuis plusieurs années, l’entreprise se réinvente pour répondre aux attentes de ses clients et développer d’autres produits sur mesure pour le secteur du ferroviaire.

 

Mecalectro apporte ses solutions dans :

– Le pilotage d’un contacteur électrique ultrarapide

– Le verrouillage de portes arrière de camion

– Le verrouillage de système d’issue de secours de rames ferroviaires

Et possède les certifications EN 9100 et ISO 9001, gage de sa volonté de perfection.

 

 

La maîtrise de l’ensemble de ses processus positionne Mecalectro comme le partenaire idéal pour le développement des solutions build-to-spec.

Un accompagnement personnalisé suivant les référentiels inclut : le conseil, l’étude des spécifications de systèmes complexes et la modélisation pour les besoins les plus exigeants.

Nos équipes R&D sont à l’écoute de vos besoins et élaborent avec vous des solutions innovantes et efficientes.

Partager l’article :

Une précision ? Une question ?

Candidature envoyée

Nous vous remercions pour votre candidature. Nous l’étudions dès aujourd’hui et revenons vers vous dans les plus brefs délais.

À très bientôt !