logo de Mecalectro
Panier

Eurosatory 2022 : Mecalectro affirme sa position dans le domaine de la défense et la sécurité

Mecalectro à l'Eurosatory 2022

Le plus grand salon international consacré à la défense et à la sécurité terrestres et aéroterrestres, Eurosatory, a ouvert ses portes aux professionnels entre les 13 et 17 juin 2022. Organisé par le COGES (Commissariat général des expositions et salons), sous le patronat du GICAT (Groupement des industries françaises de défense terrestre), le salon accueille, depuis 1967, un nombre croissant de participants et de visiteurs venus des quatre coins du monde. L’édition 2022 a été, une fois de plus, un rendez-vous incontournable et la visite du président Emmanuel Macron témoigne d’un salon qui se présente comme le sommet des hauts dirigeants mondiaux.

Pour Mecalectro, le salon Eurosatory 2022 a marqué l’engagement et la volonté de se positionner dans le secteur de la défense, à travers l’innovation et l’adéquation de ses produits aux besoins d’acteurs de renom.

Eurosatory 2022 - Mecalectro stand 2Eurosatory 2022 - Mecalectro 1

L’édition Eurosatory 2022

Également appelé “Mondial de la défense et de la sécurité”, le salon Eurosatory 2022 s’est tenu au parc des Expositions de Paris Villepinte en juin 2022. 1800 exposants, près d’une centaine de milliers de visiteurs, des délégations officielles venues d’une centaine de pays, des démonstrations dynamiques, un cycle de 80 conférences… le tout en 5 jours, sur quelque 150 000 m² !

Depuis l’édition 2018 de ce prestigieux salon, le monde a fait face à des événements majeurs et, à l’échelle mondiale, les acteurs ont été contraints de s’adapter à de nouveaux faits et de nouvelles menaces. La nouvelle tendance qui émane de la crise sanitaire du Covid et du conflit en Ukraine a bien évidemment marqué la dynamique du salon, sans oublier les phénomènes qui continuent de peser sur le secteur de la défense et de la sécurité : réchauffement climatique, retour des conflits interétatiques, montée en puissance du numérique.

Dans un monde où les habitudes sont ancrées dans les pratiques et les process, l’innovation marque une rupture. C’est elle qui, cette année plus que jamais, était au rendez-vous du salon Eurosatory 2022. Marquée par les avancées des industries, l’innovation se dévoile à travers des pépites que les acteurs de la défense et la sécurité se sont empressés de découvrir à l’occasion du salon.

Eurosatory 2022 - Mecalectro 3 Eurosatory 2022 - Mecalectro 2

Mecalectro, acteur essentiel dans le domaine de la défense et de la sécurité

Situé en face de l’espace du ministère de la Défense, le stand de Mecalectro a permis à l’entreprise de présenter son savoir-faire et les produits développés spécialement par l’entreprise industrielle française pour des acteurs internationaux. C’est ainsi que l’équipe de Mecalectro a accueilli ses clients et visiteurs pour échanger et partager son expérience par rapport à la conception d’actionneurs électromagnétiques pour des projets au service de groupes de renom comme Green Ammo AS, le Groupe Raffaut ou encore Dassault Aviation.
À titre d’exemple, les projets mis en avant concernent :

  • Le remplace des cartouches à blanc des armes d’entrainement militaire et de police par un système guidé par un électro-aimant linéaire
  • Le verrouillage de la desserte rapide des armes par un électro-aimant de verrouillage
  • Le verrouillage du missile sur poutre d’emport du Rafale maintenu par un électro-aimant rotatif

 

En 75 ans, Mecalectro a acquis une réputation de choix dans le domaine de la défense et la sécurité. Capable de comprendre et de s’adapter au progrès, marquant la volonté d’acteurs mondiaux de rompre avec le passé et d’innover, Mecalectro est aujourd’hui parmi les premiers fabricants européens de systèmes électromagnétiques (ventouses, électro-aimants, verrous électromagnétiques, actionneurs électrodynamiques).

Partager l’article :

Une précision ? Une question ?

Candidature envoyée

Nous vous remercions pour votre candidature. Nous l’étudions dès aujourd’hui et revenons vers vous dans les plus brefs délais.

À très bientôt !