Compamed 2022 : Mecalectro l’innovation made in France

Le plus grand salon international consacré au médical, Medica/ Compamed, a ouvert ses portes aux professionnels  du  14 au 17 novembre 2022, en physique contrairement à l’édition 2021 qui s’était tenue en  hybride suite à la pandémie du Covid-19.

Le salon a accueilli plus de 81 000 visiteurs de divers secteurs de l’industrie mondiale de la santé, qui ont fait le déplacement à Düsseldorf, en Allemagne.

Plus de 5 000 exposants de 70 nations ont exposé une variété d’innovations pour les soins ambulatoires et cliniques, y compris tous les composants, produits et processus pour leur développement et leur production.

Cette édition a été une fois de plus un rendez-vous incontournable pour les professionnels du secteur.

Pour Mecalectro, le salon Compamed 2022 a marqué l’engagement et la volonté de se positionner dans le secteur du médical, à travers l’innovation et l’adéquation de ses produits aux besoins d’acteurs de renom, dont Air Liquide Medical Systems, GE Healthcare.

 

 

Mecalectro, acteur innovant dans le domaine du médical

Situé dans le hall 8b au Pavillon France au côté d’autres entreprises françaises, Mecalectro a participé à cette édition avec l’organisme « Business France healthcare » afin de valoriser son savoir-faire et d’exposer ses nouveaux produits en tant qu’acteur français et international dans le domaine du médical.

 

 

En 2020, Mecalectro a fait preuve d’un engagement sans faille suite à l’émergence de la pandémie de Covid-19, en accélérant sa production d’actionneurs électrodynamiques composants essentiels des respirateurs artificiels d’Air Liquide Medical Systems.

Mecalectro propose des actionneurs pour :

  • Réguler le débit d’oxygène des appareils d’assistance respiratoire
  • Verrouillage des tables de radiologie
  • Commande de clampeurs sur appareils de dialyse
  • Pilotage d’appareils non-invasif

 

La maîtrise de l’ensemble de ses processus positionne Mecalectro comme le partenaire idéal pour le développement des solutions build-to-spec.

Un accompagnement personnalisé suivant les référentiels inclut : le conseil, l’étude des spécifications de systèmes complexes et la modélisation pour les besoins les plus exigeants.

Nos équipes R&D sont à l’écoute de vos besoins et élaborent avec vous des solutions innovantes et efficientes.

 

 

Partager l’article :

Une précision ? Une question ?

Candidature envoyée

Nous vous remercions pour votre candidature. Nous l’étudions dès aujourd’hui et revenons vers vous dans les plus brefs délais.

À très bientôt !