Robotique

En collaboration avec l’entreprise japonaise Fujita, Mecalectro, commercialise en Europe, une technologie innovante qui couple électro-aimants dédiés et contrôleur électronique préprogrammé.
Cette association permet la préhension de composants métalliques de formes et de poids divers ainsi que leur séparation qui est obtenue en quelques millisecondes.

Une percée technologique couplant électro-aimants et contrôleur électronique préprogrammé
Cette technologie unique permet la préhension de pièces métalliques de formes et poids divers, de quelques grammes à plusieurs dizaines de kilos, avec une séparation des pièces obtenue en quelques millisecondes (<20ms).

Point important : cette séparation se fait sans rémanence de la pièce (<0,01mT), permettant ainsi la réalisation sans dommage d’opérations postérieures (peinture, traitements…).

Exemples d’applications

Contrôle de la préhension électromagnétique

Ce contrôleur programmable associé à des modules électromagnétiques permet le réglage de la préhension magnétique de pièces métalliques de formes et dimensions variées. La séparation est obtenue sans rémanence. Il est destiné à des applications de préhension, manipulation, manutention, convoyage.

Manutention de pièces

Cet électroaimant permet de déplacer des objets métalliques de formes variées, tout en gardant la position initiale d’attraction. Celui-ci s’adapte automatiquement à la géométrie à ses pôles magnétiques mobiles.

Préhension de pièces

La forme de ce plot nous permet d’attirer et de maintenir magnétiquement des objets de formes et de poids très variés. L’architecture de cet électroaimant lui procure une force magnétique importante.

Ils nous font confiance

Solutions spécifiques

Vos projets spécifiques méritent un développement dédié.
Notre équipe d’experts élabore pour vous les meilleures solutions.

En savoir plus