Nucléaire

La situation privilégiée du parc Nucléaire Français avec ses cinquante-huit réacteurs produisant de l’électricité dans dix-neuf centrales nucléaires, a permis à Mécalectro de participer à la création d’une large gamme d’électro aimants dédiés.

De la commande de pilotage des vannes de surtare de circuit primaire de refroidissement à la commande de système de préhension en milieu confiné, les propositions de Mecalectro sont multiples.

Parce-que nos collaborateurs maîtrisent l’ensemble des procédés, de la conception à la fabrication et qu’ils connaissent parfaitement les contraintes exigeantes de ce marché, ils vous proposeront toujours la solution la plus adaptée à vos attentes.

Les certifications EN 9100, ISO 9001 et ISO 14001 de Mecalectro témoignent de la place prépondérante qu’elle accorde à la qualité de ses produits et au respect de l’environnement.

Exemples d’applications

Commande Soupape de surpression

Cet actionneur assure la commande du pilotage des soupapes de sûreté sur le pressuriseur du circuit primaire de refroidissement du réacteur des centrales nucléaires.

Sécurité chaufferie nucléaire

Spécialement conçu et fabriqué pour les chaufferies des sous-marins nucléaires, cet actionneur assure la réfrigération rapide de secours de la chaudière en conditions accidentelles dans l’enceinte de confinement.

Pilotage d’un capteur de position

Le contrôle de l’ouverture de la vanne est assurée par l’utilisation d’une cible montée sur la vanne et d’un capteur positionné à l’extérieur du circuit hydraulique piloté électroniquement. La précision de la commande permet de limiter le volume d’eau de refroidissement rejeté et donc d’amoindrir les effets de pollution.

Ils nous font confiance

Solutions spécifiques

Vos projets spécifiques méritent un développement dédié.
Notre équipe d’experts élabore pour vous les meilleures solutions.

En savoir plus

odio Lorem Curabitur suscipit risus sem, dapibus