Mecalectro

Notre technologie

Mecalectro, leader européen, propose une large gamme d'electro aimants, de ventouses électromagnétiques, de verrous de sécurité et d'actionneurs électrodynamiques.
La performance et la fiabilité de ses electro-aimants standards, ou electro-aimant spécifiques, permettent à Mecalectro de proposer des solutions innovantes sur les marchés les plus exigeants.
L'intégration d'une électronique de commande permet le pilotage de la performance de l'electro aimant avec pour avantage une importante réduction de sa consommation ou le renvoi d'information sur son état.




Localisation et contact

Nous suivre

Mecalectro participera à la Course Des Héros au profit de l'association Rêves le Dimanche 19 juin



Suite à de nombreux mois de collecte de fonds au profit de l'association " Rêves " , Mecalectro participe à la Course des Héros le dimanche 19 Juin 2016 au profit de cette association qui réalise les rêves des enfants gravement malades.

Vous pouvez vous aussi faire un don en cliquant ici

Exemples d'applications

Electro aimant de pilotage de vanne de refroidissement.

Electro-aimant de commande


Electro-aimant de commande de soupapes de sûreté sur le pressuriseur du circuit primaire de refroidissement du réacteur dans les centrales nucléaires.
Pour cet électro aimant qui est soumis aux contraintes de fiabilité, de sécurité, de performances et de traçabilité propres à l'industrie nucléaire, les équipes techniques de Mecalectro ont dû faire preuve d'inventivité.



Electro aimant de pilotage de contacteurs électrique.

Electro-aimant embarqué


Les nombreuses et sérieuses contraintes du domaine ferroviaire relatives aux applications de matériel embarqué (chocs, vibrations, corrosion…), impactent de façon très significative la qualité des électro aimants utilisés.
Cet actionneur permet par exemple la commande des nombreux disjoncteurs de puissance ( 800 à 5000 A ) des programmes des TGV, REGIOLIS et CITADIS, ...




Electro aimant de commande du mini manche.

Electro aimant de verrouillage


Electro aimant de verrouillage de la commande du side stick lors du passage en pilotage automatique sur tous les avions de la gamme AIRBUS.
Les homologations produits EASA Part 21F et système ISO 9001, EN9100 et ISO 14001 et ses multiples réalisations dans les domaines de la commande électrique embarquée, permettent à Mecalectro d'être un interlocuteurs privilégié des grands donneurs d'ordre mondiaux.